samedi 24 novembre 2007

Troisième partie...

Coucou,
Ici la troisième partie de nos aventures africaines, nous vous souhaitons bonne chance avec le froid et les grêves. Bisou



Samedi Nov. Premiers progrès
J’ai fait finalement des progrès, j’arrivée à faire au moins trois Kms., ont est allées au village artisanal où les gens ont des ateliers et on peut choisir des cadeaux et voir la fabrication de l'artisanat...
L’esprit musical
Au Burkina la musique est super importante ont est allées voir les yembés et on s’est trouvée au mileu d’un cours de yémbé (on a fini avec le mains rouges et fatiguées mais c’était bien sympa même si on ne joue pas bien









Dimanche Nov.
Les coleurs
Personne peut aller en Afrique sans faire une petite arrête aux magasines des tissus, pleins des couleurs et des formes. On a réalise une petite escale accompagnes du Martina, une dame qui vend l’atcheke (un plat africain composée de semoule de manioc, sauce tomate, concombres et poisson) et qui réalise des voyages pour acheter des beaux tissus… choisissez votre modèle svp !!!


Le poète
On est allée rendre visite à la famille de notre cher Bernard avec Leandre, un autre copain, avant ont est allée voir une maison qu’il a désigné qui se ressemblé à un hôtel et qui est à côte des gens qui habitent dans des maisons traditionnels, le propriétaire est tout un personnage, il nous a dit que son métier est de parler avec les éléphantes et autres animaux et qui a un ONG pour aider aux enfants de Burkina qui ont besoin d’une opération d’aller en France pour se faire soigner, l’homme est aussi poète… très sympathique






Chez Bernard
On a rencontré la famille de Bernard, sa maman est très belle est très gentille, Bernard est au Burundi et il nous a téléphone pour nos dire bonjour, sa maman fait la teinture des vêtements et nos a fait des cadeaux… on a promis de revenir.



Mme Zongo

On a retrouvé aussi son chat qui s’appelle mouche et qui se nourri des sauterelles qu’il aime chasser.

Mercredi:
Les glaces
:
Comme on travail beaucoup on a fait une petite escale technique pour manger des glaces, un vrai luxe en Burkina, accompagnes de nos voisins Bébé et du petit Ossi (il est un petit coquin qui nous aimons beaucoup, regardez comme il est beau !), ça nos manque les bonnes glaces. On a pense à nos amis français qui ne peut pas profiter dans ces moments !!!



2 commentaires:

Unknown a dit…

hola jackie!!1

j'adore ton blogs et vos expériences á Lafrique!!! stp continue a nous informer, je voudrais bien travailler comme journaliste labàs!!! desolée je suis pas médecin!

Grso bisous!!!

Anonyme a dit…

Me llamo Koffi Bague, soy originario de BURKINA FASO (País de los hombres íntegros). / Je m'appelle Koffi Bague, je suis du Burkina Faso (Le pays des hommes Intègres ).

Soy guía turístico y me dedico a realizar rutas por: / Je suis un guide touristique et je travaille à faire des routes:

MALI, BURKINA FASO, BENIN, TOGO Y GHANA./ MALI, BURKINA FASO, BENIN, TOGO Y GHANA.

Os podéis comunicar conmigo en: CASTELLANO Y FRANCÉS / Vous pouvez me joindre au:
ESPAGNOL ET FRANÇAIS

PARA PONEROS EN CONTACTO CONMIGO PODÉIS ESCRIBIRME A: / Pour me contacter écrivez à:

descubrelasonrisadeafrica@gmail.com

kof_bag@yahoo.fr

Será un placer mostraros más que lugares, personas. Más que monumentos, etnias. Más que espacios naturales, tradiciones y ritos ancestrales. / Il sera plus qu'heureux de vous montrer les lieux, les gens. Plus de monuments, d'ethnies. Plutôt que de naturel, les traditions ancestrales et des rites.

Un saludo, ¡gracias! / Cordialement, Merci!

Dejaros contagiar por la sonrisa africana. ¡Os espero! / Laissez-vous sourire propagé par les africains. Je t'attends! ;)

Koffi.