samedi 24 novembre 2007

CROCODILES!!!

Coucou les amis, je laisse à Sarah raconter notre experience avec les crocodiles, les amateurs des poulets ne doivent pas voir les images suivants, trop hard!






La chronique des crocodiles, par Sarah Jouve, envoyée spéciale du Burkina Faso !

Tout commence un samedi matin à 4h45 pour choper un taxi. Nous étions trois, Yves, Jacqueline et moi. Une fois le taxi trouvé, il nous a amené à la gare des bus STMB. Ayé ! on est partis en direction des crocos ! Nous sommes arrivés là bas à 8h, on a d’abord pris un petit déjeuner (des œufs aux plats) et on s’est dirigé vers le lac des crocodiles sacrés. Nous étions les seuls touristes. Cinq garçons étaient présents pour nous montrer les crocodiles.






Quand nous sommes arrivés, ils avaient un poulet qui faisait « piou piou » et ils tapotaient sur l’eau pour les faire venir. On les a caressés, tenus par la queue… Il a aussi fallu nourrir les crocodiles, ça c’était pas très agréable à regarder. Un des garçons tenait au bout d’une corde un petit poulet vivant qu’il projetait contre la gueule du croco, ça faisait « clac clac ».


On entendait le petit poulet faire « piou piou » jusqu’à ce que le crocodile lui arrache la tête… voilà c’est pas très joyeux mais ils sont beaux.


Voici le moment terrible!!!



(comment sortir un croco de l'eau...)









Après être passés dans les petits magasins d’artisanat (passage obligé, il faut aller voir les boutiques, on n’a pas trop le choix en plus c’était une association d’artisanes handicapés) nous sommes retournés à Ouaga dans un mini-bus. On risquait pas d’avoir froid tellement on était serré, on avait même des couvertures pour les pieds qui étaient nos amies les poules !

Maintenant on a la mort du poulet sous nos consciences, il est mort à cause de nos pour qui nous puisons toucher aux crocodiles…





1 commentaire:

Anonymus a dit…

hola Jacqueline
Nager dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles comme on dit....Et puis ce n'était pas une connaissance personnelle
ce poulet
Véro+Philippe